L’amour c’est

L’amour c’est t’avoir entre mes bras.

L’amour c’est mon chat qui me fait des câlins. C’est la patte à coussinets sur mon bras. C’est ses grands yeux qui n’en savent pas plus que moi mais me regardent avec tant d’intensité.

L’amour c’est cette collègue, cette amie qui chaque jour me dit : « bonjour toi ». L’amour c’est ce rire, ces fous rires même, qui éclatent dans le bureau, me font me sentir vivante, vibrante.

L’amour c’est l’amitié. C’est le : « ça va, toi ? » quand non, ça va pas. C’est le « ça va, toi ? » même quand ça va bien. C’est la certitude d’une présence.

L’amour c’est ces supérieurs, qui n’ont de hiérarchiques que le nom, cette cheffe qui me trouve des solutions. C’est ce moment de : « je pense que tu pourrais être plus heureuse grâce à cette option à laquelle j’ai réfléchi ».

Pourquoi ? Pour aucune raison à part celle de me rendre plus heureuse.

L’amour c’est t’avoir entre mes bras.

L’amour c’est mes parents qui sont heureux quand je les appelle. C’est la voix de ma mère. C’est le rire de mon père. C’est le sourire de mes soeurs. C’est cette douce certitude.

Nous sommes là. Toujours. Nous serons là. Toujours. Par les liens du sang et ceux du coeur. Par ceux que nous ne pouvons défaire et par ceux que nous pourrions élimer. Toujours. Pour toi.

L’amour c’est toi.

Cette certitude, cette évidence. Il est là, car je suis là. Je suis là, car il est là. Car tu es là. Hier et demain. Aujourd’hui et depuis maintenant des mois.

L’amour c’est la suspension d’une seconde, la chaleur d’un câlin, la tendresse d’un baiser, c’est un repas préparé donc encore brûlant, c’est le moelleux d’un massage.

C’est toi et toute la galaxie autour de moi. J’ai tant d’amour. Je suis si chanceuse.

L’amour c’est toi, moi, et tout le reste. Toute la galaxie de poussières d’étoiles.

Une réflexion sur “L’amour c’est

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #5 | La tête en claire

Commenter

