Il y a un garçon

Pour la première fois depuis longtemps, il y a un garçon. Un garçon pour de vrai, un avec l’amour tout autour, un qui reste dormir et qui passe des week-ends, un qu’on présente aux potes avec un micro-pic d’appréhension parce qu’on a envie qu’il les aime bien, et qu’ils l’aiment bien.

Un garçon à qui on tient la main, et qu’on embrasse parfois sur l’épaule, comme ça, sans y penser, sur un coup de cœur.

Un garçon pour de vrai, pas un (entre parenthèses). Un garçon sans « mais… », parce que tout le monde sait qu’il ne faut rien croire dans ce qui est dit avant le « mais… ».

Il y a un garçon, et je vous l’ai pas dit. Enfin, si, je vous l’ai dit vite fait, je l’ai glissé par ici, sous-entendu par-là, parce que quand même, je vous ai tellement tanné•es avec le fait que je voulais qu’il y ait un garçon… Ce n’était que justice de vous dire que ça y est.

Il y a un garçon.

Et j’ai envie de vous en parler, j’ai envie d’écrire, j’ai envie de dire les choses parce que j’aime les dire avec des mots, avec des silences, des virgules lourdes de sens, de tendres points de suspension.

Mais je ne vais pas vous en parler. Pas tout de suite. Pour l’instant, il y a un garçon, en chair et en os, dans le creux de mon cou et celui de mes reins, et je le garde là. Dans la vraie vie, dans l’arc délicieusement tangible d’un sourire qui me fait fondre.

Il y a un garçon, mais pas encore ici, dans ma deuxième maison. J’ai envie de le garder un peu pour moi, celui-là. Dans ce drôle de jardin secret qu’est devenue ma réalité, loin des commentaires et des pouces en l’air.

Il y a un garçon, c’est tout.

Et c’est vraiment très bien.

2 réflexions sur “Il y a un garçon

  1. Qu’est ce que c’est joli ! Un texte qu’on lit avec un joli sourire parce qu’en le lisant, on pense à quelqu’un qui vit la même chose et qui aurait pu écrire ces mots du coeur, pudiques et pétillants.
    Merci

Commenter

