Avant, tu me manquais

Il y a un an c’était la plaie, le vide, le creux d’une habitude disparue, l’effort quotidien pour me rappeler qu’il y avait avant, et qu’il y avait maintenant. Il y a un an c’était une petite détresse de tous les jours, une infime latence quand j’y pensais, une douleur diffuse que j’aurais aimé transformer en rage, sauf que je ne suis pas très forte pour être en colère.

Il y a un an il y avait eu un garçon, et puis il n’y avait plus de garçon. Et c’est pas grave, et c’est pas grand-chose, mais dans le grand contexte de l’automne dernier, c’était tout un petit monde qui implosait, se refermait, s’effondrait.

J’ai trop d’imagination pour supporter de perdre les garçons. Dans ma tête c’est déjà un millier de souvenirs potentiels qui se créent. Alors à chaque garçon qui me tourne le dos, il me faut oublier des choses qui ne sont jamais arrivées. Des étreintes jamais échangées, des baisers jamais volés, des nuits blanches jamais traversées, des orgasmes jamais donnés, des pleurs jamais versés.

J’ai mille vies dans ma tête, et c’est jamais facile de les effacer.

Mais c’était il y a un an, et aujourd’hui, sans penser à rien, je me suis rendue compte que je peux le dire, même si ça fait des mois que c’est vrai : il a arrêté de me manquer.

Comme ceux d’avant et probablement ceux d’après.

Après tout, il me reste encore un million de vies à imaginer.

4 réflexions sur “Avant, tu me manquais

  1. je me retrouve vraiment dans ce que tu as écrit sur le fait de devoir oublier des souvenirs jamais crées. Merci pour tes jolis mots

  2. Pingback: Wanderlust | Rhum & Soda

Commenter

