Self care is easier under the rain

Enfin, l’automne. L’été, c’était comme une averse. C’est brutal et c’est bon, ça secoue les nerfs, ça s’installe sans prévenir, avec fracas. Mais ça devient pesant si ça dure trop longtemps.

L’automne est mon compagnon de choix. Le vieux chat qui se coule entre mes chevilles. L’ami perdu de vue dont les demi-sourires réchauffent le cœur.

Les mains dans les poches en sortant du métro, profondément enfoncées dans la douceur du coton. Le pyjama rentré dans les chaussettes. Le confort comme une seconde peau, pas une armure mais un compagnon.

La nuit tombe un peu plus tôt chaque jour. Les trottoirs ont du mal à sécher tant le crachin est fréquent. Les flammes des bougies vacillent moins car les fenêtres restent fermées. Aux pintes fraîches je préfère un verre de rouge qui réchauffe. Aux éclatantes pastèques le moelleux d’une omelette aux champignons.

L’automne ravit mes sens. Les odeurs de pluie. Le ciel gris. La mélodie du vent dans les arbres. Le froid sur mes joues. Le goût du potiron fondant.

En automne, je me chouchoute. Je me câline avec ou sans altérité. Si aucune paume ne vient réchauffer la mienne j’irai racheter des gants en laine.

En automne j’ai l’impression d’être la meilleure version de moi-même.

7 réflexions sur “Self care is easier under the rain

  1. Pingback: De l’intérieur du cocon | Rhum & Soda

  2. Je suis en amour avec tes mots. « Si aucune paume ne vient réchauffer la mienne j’irai racheter des gants en laine. » Tes mots sont beaux, tes mots apaisent. Un blog que j’aurais aimé dénicher plus tôt… Mieux vaut tard que jamais. ❤

Commenter

