Sans se boucher le nez, les orteils tendus et les yeux grand ouverts

SALUT. J’ai vraiment beaucoup de choses à vous raconter. Je dis ça et après mon post va pas être si long que ça parce qu’en fait c’est vite raconté donc vous excitez pas trop mais en vrai il s’est passé plein de trucs depuis la dernière fois.

Par quoi je commence ?

Fin décembre, j’ai dit à Fab, le patron de madmoiZelle, donc mon patron, belle personne de son état : « Est-ce que je peux devenir rédac chef adjointe ? », et il a dit oui. Je suis rédac chef adjointe de madmoiZelle.com. J’ai eu une promotion. Je. Ça me paraît toujours à la fois familier et totalement irréel. Quand il l’a annoncé au reste des rédactrices, elles m’ont applaudies. Je les aime, ces gens, si vous saviez.

Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur ce soudain passage de « Mymy adepte de la sieste » à « Mymy demande une promotion », vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

big-ambition-revelation

Voilà. Ça c’est LA grosse nouvelle de l’année, de la décennie, du siècle, p’têt. J’suis chef, quoi ! Et j’aime bien, en plus. C’est pas facile tout le temps, mais j’ai des collègues tellement cool et je veux tellement être une bonne chef pour elles, être présente et les aider, et elles sont si patientes et bienveillantes que je n’ai pas regretté mon choix une seule seconde. J’ai aussi un rédac chef-tout-court qui m’épaule au quotidien, me conseille et prend tout plein de temps pour m’aider.

BELLES PERSONNES je vous dis.

Seconde nouvelle liée à la première : c’est fini le télétravail quand t’es chef ! Il va donc me falloir quitter Lyon pour Paris. Quitter l’appartement trop bien et la colocation avec petite sœur et la vue sur le Crayon et le septième arrondissement. C’est comme ça, et je savais bien que ça allait arriver, même si je ne peux pas dire que ça ne fait pas, tout de même, un petit pincement au cœur.

lyon

Si tu habites à Paris il y a donc des chances que je vienne prochainement t’embêter pour que tu m’aides à trouver un appart. Sinon tu es tranquille, t’inquiète.

Je vous tiendrai au courant quand le déménagement sera bouclé ! Dans les mois à venir — mon printemps sera parigot, ça c’est sûr.

J’ai aussi fait un truc vachement cool. J’ai participé à la première Nuit Originale. C’est un concept monté par Thomas Hercouët, homme de radio et de talent qui a intitulé son émission L’Originale. Pendant une nuit entière, de 16h à 9h du matin, une tonne de gens inspirants, gentils, passionnants, amusants, réconfortants se sont réunis dans les bureaux de madmoiZelle, et on a parlé au micro tout en étant retransmis sur YouTube.

C’était tout fou. Il y avait le tout-Internet français. Il y avait la rédac. Il y avait les copains et les copines. Il y avait des fous rires et des parties de Cards Against Humanity. Il y avait même Bruce Wayne.

Si vous avez raté ça ou que vous voulez réécouter/revoir l’émission, et voir les photos ainsi que le making-of en vidéo, par ici :

big-photos-nuit-originale-1-2(Ah oui j’ai les cheveux verts maintenant aussi) (c’est Mady qui m’a teint la crinière ♥)

Et tout ça, tout ça c’est que fin décembre 2014 et janvier 2015. Je vous ai même pas parlé de la Grosse Teuf pour laquelle j’étais déguisée en Joker, ni des films qui m’ont fait pleurer, ni de mon fantastique Nouvel An avec Soraya et Fanny, ni des séries qui m’ont fait rire, mais là, j’ai plus le temps parce que je vais aller manger à McDonald’s avec Fab et que j’ai FAIM.

Je vous en parlerai une autre fois. Ou alors vous pouvez lire mes articles sur madmoiZelle (y a au moins les films qui m’ont fait pleurer et les séries qui m’ont fait rire).

Je vous laisse sur trois chouettes photos, parce que vous savez, j’ai mis du temps à me kiffer en photo, mais ça vient, et c’est cool. Les deux premières sont nées du talent de Chloé Vollmer-Lo, qui a immortalisé la Nuit Originale, et la troisième est de Fanny, qui a joué de l’argentique pendant le Nouvel An.

nuit-originale-2jpg

nuit-originale-1

nouvelan

Eh, vous savez quoi ? J’allais oublier.

J’vous aime. Surtout toi. (Non j’déconne. J’vous aime tou•te•s.)

6 réflexions sur “Sans se boucher le nez, les orteils tendus et les yeux grand ouverts

  1. Ma première réaction c’était: « Mah. J’te kiffe. »
    J’aime bien un peu être là dedans. Aussi j’aime bien que t’aimes bien ta vie. Aussi: Paris nous voilà ! Et: t’es trop bonnasse sur ces photos (j’allais dire « j’en reviens pas » mais ça aurait été un mensonge, évidemment que j’en reviens, je le SAIS, moi).

  2. Félicitations! Je ne savais pas O_O c’est super!
    Je réagis ici par rapport à ton article sur Serial (j’ai eu un gros trop plein avec le forum, je suis partie après 6 ans de présence): je suis totalement d’accord avec toi. J’ai suivi l’histoire via intercept que je lis régulièrement et ça m’a vraiment posé question.
    Voilà, bisous et encore bravo ❤
    ziloa

Commenter

