[FILM] He’s british.

Vous ai-je déjà dit que Soraya est une meuf cool? Je crois bien. Toujours est-il qu’elle a profité de sa carte UGC Illimitée pour m’inviter au cinéma voir un film. Disons, une comédie romantique. Bon, disons, un bon gros navet. Et j’y ai été avec joie, en gambadant et en riant, pour une raison évidente suggérée par la photo ci-dessous.

Tom Hardy, l’amour de ma vie, la quintessence du sexy, bref, mon seul côté groupie, ma kryptonite. D’ailleurs je ne vais mettre que des photos de lui dans cet article, en plus l’autre, il a un strabisme.

L’autre, c’est Chris Pine, qui forme avec mon futur amant un tandem « de choc » dans This means war, bizarrement traduit en Target ici, au pays du fromage. Le scénario est bien bien pourri, je vous préviens : Tuck (Tom Hardy) et FDR (Chris Pine) (mais en plus des prénoms DE MERDE QUOI) sont de super-agents de la CIA, complètement gays fusionnels au boulot comme à la ville, JUSQU’AU JOUR OU ils s’entichent tous les deux de la même Lauren (Reese Witherspoon). Il y aussi une fausse intrigue foireuse avec un méchant allemand ridicule, voilà.

J’ai menti, on voit un peu strabisme-guy finalement. Donc, mondieuquevatilsepasser, la séduction prend rapidement des airs de compétition (puisqu’ils sont gays et passent leur temps à penser l’un à l’autre) et tous les moyens overtechniques de la CIA sont détournés pour faire des trucs super creepy, genre mettre des caméras chez Lauren, la suivre via le GPS de son portable, fouiller sa vie pour connaître ses goûts, écouter ses confidences à sa meilleure amie, etc. Et c’est, genre, NORMAL. Personne ne se dit rien, et la blonde (qui trouve quand même qu’être British est un défaut) (UN DEFAUT) ne calcule pas une seconde que c’est un peu bizarre que son nouveau crush lui permette de visiter une cave remplie d’originaux de Klimt. On sait pas comment il fait, d’ailleurs, hein, parce que c’est pas Tony Stark non plus, mais c’est pas graaaaaaaaaave, c’est une comédie romantique.

Evidemment, le point fort du film n’est pas sa crédibilité, son scénario ni même le jeu d’acteurs. Le point fort, à part Tom Hardy, c’est à la limite l’humour, et encore… J’ai bien rigolé, mais Target ne sera jamais aussi subtil qu’un Bridget Jones dans le genre « comédie romantique pour filles esseulées ». Tout y est très, très caricatural : les deux personnalités « opposées » (Tuck étant un sentimental un peu voyou et FDR (je m’en remettrai pas de ce nom) un coureur de jupons invétéré), la blonde très très pro-Amérique faussement indépendante, la morale à double tranchant (la fille qui sort avec deux gars sans vouloir se décider ce n’est pas mal, mais les deux amis qui draguent la même fille c’est mal), le méchant allemand dont on se fout complètement…

Tout est téléphoné dans Target, sauf peut-être la décision finale de Lauren qui nous a fait pousser un bon gros WHATHEFUCK mais qui, en réalité, suit parfaitement la logique extrêmement politiquement correcte du film. Dire qu’on a passé un mauvais moment serait mentir : c’est un divertissement qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas, une comédie romantique à louer en DVD ou à choper en DivX pour un soir où on ne veut pas se prendre la tête, avec des situations assez marrantes (même si toujours moins drôles que les incohérences aberrantes) et un esprit plutôt léger. C’est pas du caviar, mais c’est pas non plus dégueulasse, c’est entre les deux. Un film vite oublié, sauf pour la bouche de Tom Hardy.

3 réflexions sur “[FILM] He’s british.

  1. Je suis juste complètement d’accord! On ne peut PAS trouver que c’est un défaut d’être british (surtout quand le british en question c’est Tom Hardy, pffff où va le monde 😉

Commenter

